Les news de l'Espace Ecrivains publics
les Actions de l'Espace Ecrivain public ? PDF Imprimer Envoyer

De l'écrivain-e public-que à l'animateur-trice d'atelier d'écriture, de collecte de récits de vie, de lectures à voix haute, dans une démarche d’émancipation individuelle et collective.

 groupe de personnes dans un jardin La pratique des écrivains publics a conduit petit à petit PAC à découvrir des champs d'actions nouveaux à mener. Au-delà des nombreuses réponses de type individuelles que les écrivain-e-s peuvent donner lors des permanences de première ligne, il reste des attentes et des besoins non couverts notamment, avec des publics en recherche d'identité, de reconnaissance, d'utilité sociale.

Ce travail collectif avec ces personnes isolées est particulièrement riche et porteur. C'est pourquoi PAC a mis en place des formations spécifiques afin que les écrivain-e-s public-que-s acquièrent les compétences nécessaires pour animer des ateliers autour de la lecture et de l'écriture, intégrant ceux-ci comme outils d'expression culturelle, outils d'émancipation individuelle et collective au service des actions menées dans les réseaux. 

Pin It
 


Free template 'I, Gobot' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!