Calendrier des formations

<<  Septembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7  8  910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Suivez-nous sur facebook !


Formations spécifiques PDF Imprimer Envoyer

formationspecifiquereducLes écrivain-e-s public-que-s peuvent investir d’autres champs d'activités que l’accompagnement individuel. En effet l'écriture et la lecture sont aussi des outils d'émancipation collective. C’est pourquoi PAC organise des formations spécifiques dans des disciplines telles que l’animation d’ateliers d’écriture, la lecture à voix haute et la collecte de récits de vie.

Ces formations s’adressent en priorité aux écrivain-e-s public-que-s mais aussi à toute personne intéressée.

Ces formations sont gratuites pour les écrivain-e-s public-que-s et les personnes sans emploi. Elles ont une durée de 42 heures.

Formation à l’animation d’ateliers d’écriture

L’objectif de cette formation est de permettre aux participant-e-s d’animer des ateliers d’écriture notamment à destination d’un public illettré ou faiblement alphabétisé. Cette formation propose de nombreuses mises en situation.

Formation à la lecture à voix haute

Une formation pour se réapproprier la capacité de lire un texte en public. Un travail sur la voix, le souffle et la présence en public.

Formation à la collecte de récits de vie

Travailler son propre récit de vie à travers une série de techniques afin de pouvoir récolter les récits de vie d’autres personnes tel est l'objectif de cette formation: un travail de réécriture, de recherche de sens, de mise en situation de projets, de prospectives...

Pin It
 


Free template 'I, Gobot' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!